نـــــادي البخـــــــــــاري
une belle histoire 1k8bzkw3t5rd
une belle histoire 1k8bzkw3t5rd
هل تريد التفاعل مع هذه المساهمة؟ كل ما عليك هو إنشاء حساب جديد ببضع خطوات أو تسجيل الدخول للمتابعة.

إعلام آلي, دردشة,اخبار البورصة , اغانى ,طبخ , عرووض بيع, تعارف, برامج نت, صور ,مدينة , حوارات , ثقافة ,إعلام , نقاش ,علوم دين ,علماء السنة ,روايات وقصص وادبية

الرئيسيةالرئيسية  البوابةالبوابة  أحدث الصورأحدث الصور  التسجيلالتسجيل  دخولدخول  
إخوتي الأعضاء الجدد   : sousou   Mister Ali اسمحو لنا بأن نحييكم .. ونرحب بكم فكم يسرنا ويسعدنا انضمامكم لعائلتنا المتواضعة التي طالما ضمها منتدانا الغالي على قلوبنا .. نادي البخـــــاري.. وكم يشرفنا أن نقدم لكم .. أخـوتنا وصداقـتـنا التي تتسم بالطهر والمشاعر الصادقة التي تنبع من قلوب مشرفيّ وأعضاء هذا المنتدى السامي  فأهــلا بكم
أهلا بكل الأعضاء وبالأحرى دائمي العضوية معنا , aboud424 نفرتيتي

une belle histoire

كاتب الموضوعرسالة
ايمان
مشرف
مشرف
ايمان

البلد البلد : الجزائر
الوظيفة الوظيفة : طالبة جامعية

une belle histoire Empty
مُساهمةموضوع: une belle histoire   une belle histoire I_icon_minitimeالجمعة 2 يوليو 2010 - 11:03

Il était une fois une île sur laquelle vivaient tous les sentiments et toutes les valeurs humaines : la Bonne humeur, la Tristesse, la Sagesse… ainsi que tous les autres, y compris l'Amour.
Un jour, on annonça que l'île allait être submergée. Alors tous préparèrent leurs embarcations et s'enfuirent. Seul l'Amour resta, attendant jusqu'au dernier moment. Quand l'île fut sur le point de disparaître, l'Amour décida de demander de l'aide.
La Richesse passa près de l'Amour dans un bateau luxueux et l'Amour lui dit :
“Richesse, peux-tu m'emmener ?”
“Je ne le peux pas car j'ai beaucoup d'or et d'argent dans mon bateau et il n'y a pas de place pour toi.”
Alors l'Amour décida de demander à l'Orgueil qui passait dans un magnifique bateau :
“Orgueil, je t'en prie, emmène moi.”
“Je ne peux pas t'emmener, Amour, tu pourrais détruire la perfection qui règne dans mon bateau.”
Ensuite l'Amour demanda à la tristesse qui passait par là :
“Tristesse, je t'en prie, emmène moi.”
“Oh Amour” répondit la Tristesse “je suis si triste que j'ai besoin de rester seule.”
Ensuite la Bonne humeur passa devant l'Amour, mais elle était si heureuse qu'elle n'entendit pas qu'on l'appelait.
Soudain une voix dit :
“Viens, Amour, je t'emmène avec moi.”
C'était un vieillard qui l'avait appelé. L'Amour était si heureux et si rempli de joie, qu'il en oublia de lui demander son nom. Arrivés sur la terre ferme, le vieillard s'en alla.
L'Amour se rendit compte combien il lui était redevable et demanda au Savoir :
“Savoir, peux tu me dire qui est celui qui m'a aidé ?”
“C'est le Temps” répondit le Savoir“
“Le Temps ?”, demanda l'Amour, “Pourquoi le Temps m'aurait-t'il aidé ?”
Le Savoir plein de sagesse répondit :
Parce que seul le Temps est capable de comprendre combien l'Amour est important dans la vie

une belle histoire 285250 une belle histoire 346649

une belle histoire
صفحة 1 من اصل 1
 مواضيع مماثلة
-
» Histoire d'un âne et d'un puit